Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Paris Métropole prend son envol

Dans La Gazette cet article >

 Le ministre (UMP) Patrick Devedjian, patron des Hauts-de-Seine, présent dans l’hémicycle du dernier conseil général commu­niste de la région-capitale, le Val-de-Marne… La scène, ce 4 octobre à Créteil, en dit long sur le chemin parcouru depuis le lancement de la conférence métropolitaine le 7 juillet 2006 et la naissance, le 10 juin 2009 à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), du syndicat mixte ouvert d’études Paris métropole. « Vous avez attendu patiemment », a re­connu Patrick Devedjian.

150 adhérents. Au lendemain du scrutin régional et sur instruction expresse de l’Elysée, les collectivi­tés et les intercommunalités affi­liées à la majorité présidentielle re­joignent une à une le mouvement initié par la ville de Paris, ses voi­sines et la région. Le compteur de Paris métropole affiche désormais 150 membres, contre 110 au prin­temps. Un chiffre qui devrait fran­chir la barre des 170 lorsqu’auront été prises les délibérations d’adhé­sion encore en suspend. Tous les conseils généraux de l’Ile-de-France font d’ores et déjà partie du club. Le syndicat mixte donnera, comme le prévoit la loi du 3 juin 2010, son avis sur le projet de réseau de trans­port public du Grand Paris (RTGP). Le rendez-vous est programmé pour décembre. D’ici là, les élus de la petite et de la grande couronne devront accorder leurs violons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article