Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> sur L'Express.fr: Grand Paris, M.Véron quitte la direction de la SGP

Exclusif

Grand Paris : Marc Véron quitte la présidence

Par Jacques Trentesaux, publié le 15/07/2011 à 12:14

 
Grand Paris : Marc Véron quitte la présidence

Marc Veron, président du directoire de la Société du Grand Paris, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville.

AFP/Boris Horvat

Le président du directoire de la Société du Grand Paris fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville.

Le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Marc Véron va quitter ses fonctions dans les tout prochains jours. Vendredi 22 juillet, le conseil de surveillance de la SGP a été convoqué en séance extraordinaire avec pour seul point à l'ordre du jour le remplacement de son président.  

Homme à poigne au caractère trempé, Marc Véron, 62 ans, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville et du Grand Paris. Depuis sa nomination comme préfigurateur de la SGP, le 3 juillet 2009, cet ancien bras droit de l'ex-secrétaire d'Etat à la Région Capitale Christian Blanc, a su mettre sur les rails un projet titanesque dont le schéma d'ensemble a été voté à l'unanimité le 26 mai dernier.  

Il devrait être remplacé par Etienne Guyot, 49 ans, actuel directeur de cabinet du ministre des collectivités territoriales Philippe Richert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article