Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Le projet de Grand Paris "se fera dans les temps", a assuré mercredi , Cécile Duflot.

PARIS (AFP) - Le projet de Grand Paris "se fera dans les temps", a assuré mercredi la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot.

"La société du Grand Paris est dotée de ses propres ressources. Elle a les moyens d'engager les enquêtes publiques mais aussi les premiers travaux qui devront être engagés", a indiqué la ministre, interrogée à la sortie du Conseil des ministres.

"Parallèlement, il y a un travail de séquencement et de priorisation du projet qui est en cours, un rapport qui me sera remis à la fin de l'automne", a-t-elle précisé alors qu'à droite comme à gauche des élus franciliens s'inquiètent de ne pas voir le milliard d'euros prévu pour le lancement des travaux inscrit au projet de budget 2013.

"C'est sur la base de ce rapport que le dispositif financier qui correspondra bien aux besoins de la société du Grand Paris et de la réalisation du projet sera mis en place", a indiqué la ministre.

"Le Grand Paris se fera dans les temps, avec l'intégration à la fois d'une pression budgétaire que tout le monde connaît et une priorisation du projet qui est en cours", a-t-elle insisté

"Ce qu'on peut reprocher à ce qui a été fait précédemment c'est de n'avoir peut-être pas mesuré l'ampleur financière globale du sujet", a estimé Mme Duflot.

Comme on lui demandait si une partie du projet pourrait être abandonnée, elle a répondu: "Ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. La question qui est posée, c'est celle de son séquencement et de la priorisation du projet".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article