Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Sur Sportmag.fr: la Grande course du Grand Paris

La Grande Course du Grand Paris de retour le 13 mai

DR
 

La deuxième édition de la Grande Course du Grand Paris aura lieu dimanche 13 mai 2018, avec un parcours de 10km qui mènera les coureurs de la place de la République au Stade de France.

 

La Grande Course du Grand Paris a été pensée pour gommer le clivage Paris/Banlieue. Les coureurs traverseront ainsi le Canal Saint Martin, le Bassin de la Villette, Le Millénaire, Plaine Commune, le Canal Saint-Denis pour arriver au cœur du Stade de France. La Grande Course du Grand Paris lie également la solidarité et l’écologie, en s’engageant à verdir le Grand Paris en reversant 1€ par dossard à l’association des Incroyables Comestibles, pour planter des arbres fruitiers et créer des mètres carrés de jardin solidaire. Elle est aussi une course parisienne éco-conçue et durable, la réduction des déchets et le recyclage étant les principales valeurs qu’elle porte…

 
La Grande Course du Grand Paris c’est :

– Un ravitaillement bio
– Plus de bouteille pour le ravitaillement parcours : utilisation du réseau Eau de Paris
– Une médaille éco responsable en bambou
– Des écobox au départ et à l’arrivée de la course
– Un partenariat équipementier avec Décathlon
– Une course accessible handisport

Réservez dès maintenant votre dossard sur www.lagrandecourse.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article