Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Paris et Clichy-sous-Bois, villes solidaires

CD BDLes maires de Paris et Clichy-sous-Bois signent une convention pour la jeunesse
   
    CLICHY-SOUS-BOIS, 7 juil 2010 (AFP) - Les maires de Paris et Clichy-sous-Bois, Bertrand Delanoë et Claude Dilain (PS), ont signé mercredi dans cette ville de Seine-Saint-Denis une convention pour la jeunesse et lancé un partenariat pour lutter contre l'habitat dégradé.
    "Cette convention, c'est une étape, pour démontrer aux Clichois qu'ils appartiennent bien à la métropole parisienne", a déclaré le maire de Clichy, où avaient démarré les émeutes d'octobre 2005.
    "C'est un désenclavement, dans la tête", a-t-il estimé. Clichy-sous-Bois, l'une des villes les plus pauvres de France, n'est accessible ni en RER ni en métro.
    Les jeunes Clichois auront notamment accès à un "kiosque jeune", une billeterie pour des événements sportifs et culturels à tarifs réduits. En échange, des salles de spectacle de Clichy seront ouvertes aux artistes parisiens
    Quatre jeunes clichois ont remporté des bourses pour des projets musicaux et de solidarité.
    "Nous voulons partager notre travail pour éradiquer l'habitat insalubre", a déclaré M. Delanoë qui a visité "un appartement acheté une bouchée de pain par un marchand de sommeil et loué 1.600 euros par mois à quatre familles".
    Paris devrait ainsi mettre ces compétences à la disposition de Clichy pour lutter contre l'insalubrité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article