Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin
2 Avril 2010
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Philippe DALLIER, auteur d’un rapport sur le GRAND PARIS, dépose 13 amendements sur le texte de Christian BLANC
Philippe DALLIER a déposé 13 amendements sur le Projet de Loi du Grand Paris qui sera examiné à compter du 6 avril au Sénat.
Ces amendements ont pour objectif de positionner la région Ile-de-France et le syndicat Paris-Métropole comme interlocuteurs privilégiés de l’Etat.
Il n’est en effet pas possible de continuer dans les formes et dans le climat actuel. L’Etat et les collectivités locales doivent parvenir à un accord. Il faut que chacun fasse un pas en avant.
C’est pourquoi l’un des amendements déposés a pour objectif de supprimer la disposition qui prévoyait de mettre fin au débat public sur le projet arc-express.
L’opposition frontale entre la Région et l’Etat est préjudiciable au projet de l’Etat comme à celui de la Région.
Les franciliens vivent une situation particulièrement difficile en matière de transports, il faut leur apporter des solutions.