Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

> Grand Paris: les travaux du métro devraient commencer par le Val-de-Marne (Blanc)

Grand Paris: les travaux du métro devraient commencer par le Val-de-Marne (Blanc)
   
    PARIS, 7 avr 2010 (AFP) - Les travaux de la double boucle automatique de métro autour de Paris devraient commencer par le Val-de-Marne, a affirmé mercredi au Sénat le secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale, Christian Blanc.
    "C'est sur la partie sud-est du Val-de-Marne que les études sont le plus avancées (...) et que très certainement le chantier sera attaqué", a déclaré M. Blanc lors de l'examen au Sénat du projet de loi sur le Grand Paris.
    Le secrétaire d'Etat a confirmé que "la mise en chantier du métro automatique va se faire par une dizaine d'engins tunneliers qui vont attaquer le chantier en différents points". La double boucle de métro automatique de métro autour de Paris sera réalisée "dans 13 ans", selon lui.
    Il s'agit de "la mise en service de l'intégralité d'un réseau bouclé de 130 km", a-t-il précisé.
    Cette déclaration intervient avant l'annonce attendue dans la soirée de la décision de la Commission nationale du débat public (CNDP) sur l'avenir du projet de la région IdF de rocade ferroviaire autour de Paris Arc Express, dont l'arc sud-est concerne le Val-de-Marne.
    M. Blanc a confirmé la volonté du gouvernement d'emprunter des "dispositifs aériens" "chaque fois que possible". "Entre 10 et 20% du tracé" pourrait "techniquement être réalisé en aérien".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article