17 Novembre 2011
Daniel Canepa, Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, à l’initiative du Ministre de la Ville Maurice et en partenariat avec Paris Métropole, créent le label GP dont l’objectif est de donner une forte visibilité aux projets qui, dès aujourd’hui, contribuent à l’identité du Grand Paris .
Le Label a pour objectif de faire connaitre et valoriser des projets qui contribuent à l'identité, la visibilité et à l'architecture du Grand Paris ainsi qu'à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants à l'échelle métropolitaine, dans les domaines économique, social, culturel et environnemental. Il s'agit pour favoriser le sentiment d'appartenance citoyenne à la métropole et le rayonnement du Grand Paris, de :
La démarche du label vise un double public :
Trois grandes catégories de projets peuvent faire l'objet d'une labellisation :
Des valeurs rattachées au label pour contribuer à faire du grand paris une métropole
Les candidats pour la première session de labellisation, qui se tiendra la deuxième quinzaine du mois de janvier, sont invités à déposer leurs dossiers d’intention avant le 9 décembre 2011.
Pour plus d'information et pour candidater
Télécharger le cahier des charges à l'attention des porteurs de projet
Le dossier doit être adressé au Secrétariat général du label Grand Paris, exercé conjointement par le Préfet de la région d'Ile-de-France, Préfet de Paris et par le syndicat Paris-Métropole: