1 Juin 2009
Pierre Mansat, adjoint chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France, en présence de Pascal Cherki, maire du 14e et de Patricia Tordjman, maire de Gentilly, inaugurera le 1er juin, à 16h, le prototype iPhone « Transports Amoureux » créé par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Wizarbox, l’Enjmin, Mekensleeep et la RATP, en collaboration avec SeasideAgency.
« Transports Amoureux » permet aux voyageurs du tramway T3 (pont du Garigliano- porte d’Ivry), de créer et consulter des mini-messages laissés à chaque station grâce à une application gratuite pour IPhone. « Transports Amoureux »est à la fois une oeuvre textuelle produite par les voyageurs et un twitter géolocalisé, qui nous permet d’explorer de nouveaux modes de communication.
Ces messages ne sont consultables qu’à l’endroit où ils ontété laissés, tels des tags virtuels sur le paysage urbain, repris sur des écrans disposés au CNAM et à la station Cité Universitaire. Le défi de ce projet est double :
Futur en Seine est une grande fête organisée par le pôle de compétitivité Cap-Digital, mettant en scène les nouvelles technologies en Ile-de-France, du 29 mai au 7 juin 2009. De nombreuses manifestations publiques permettent à chacun de voir, de toucher et d’essayer les technologies du futur et de découvrir la place déterminante qu’elles occuperont dans l’avenir de notre société.