Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Grand Paris: Balladur taillé en pièces à l’UMP

Grand Paris: Balladur taillé en pièces à l’UMP

La proposition de fusion des départements de la petite couronne, défendue par l’ex-Premier ministre, a été critiquée mardi soir lors de la réunion des élus UMP autour de Christian Blanc.

Alain Auffray

La droite francilienne ne veut pas du Grand Paris d’Edouard Balladur. La proposition de fusion des départements de la petite couronne, défendue par l’ex-Premier ministre, a été critiquée mardi soir lors de la réunion des élus UMP autour de Christian Blanc.

Roger Karoutchi, chef de file de l’opposition au Conseil régional, s’est attiré les applaudissements en se posant en défenseur du «pouvoir des maires» menacé par le projet Balladur.

A l’exception du député UMP de Paris Jean-François Lamour, tous les élus présents ont taillé en pièce ce projet. François Kosciusko-Morizet, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, y voit une funeste «recentralisation».

Jean-Jacques Hyest, sénateur UMP de Seine-et-Marne, estime que Balladur apporte de «mauvaises réponses à de bonnes questions», tandis que le député UMP de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, note qu’«entre fusion et confusion, il y a trois lettres… pas forcément les bonnes»

dans Libération 13 mars 2009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article