Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

Décés de Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny lès Cormeilles

Décés de Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny lès Cormeilles
Quelle tristesse!! Jean- Noël Carpentier était un homme charmant. Un élu formidable.
Il m'invita a plusieurs reprises pour me présenter sa ville, intervenir dans des réunions publiques afin de parler du grand Paris.
Comme il souhaitait travailler sur la refonte de la voie principale de Montigny qui est bordée par les boites des enseignes commerciales, je le mis en relation avec David Mangin.
‼️Montigny-lès-Cormeilles, vie et projets d'une commune du Grand Paris ‼️. C'est le premier ouvrage jamais consacré au thème.
« Montigny-lès-Cormeilles est le parfait échantillon d'un phénomène qui est mondial », souligne Philippe Monsel, qui dirige les éditions Cercle d'art « La commune est passée d'un siècle à l'autre avec d'énormes bouleversements. La population a été multipliée par dix, puis par quinze et par vingt en quelques décennies. Aujourd'hui la ville a une identité complètement improbable, elle est en particulier coupée par d'importants axes de circulation (NDLR : la D14 et l'A15). Le Grand Paris est l'occasion d'une prise de conscience, ce livre apporte une pièce au débat. »
« Il ne s'agit pas d'un livre à la gloire de Montigny-lès-Cormeilles », estime le député-maire (MUP), Jean-Noël Carpentier. « L'objectif, c'est de montrer que les particularités historiques peuvent nourrir un projet commun. Si l'on regarde de loin : une ville de 20000 habitants noyée dans les 12 millions du Grand Paris, cela ne représente rien. Mais si l'on s'intéresse au quotidien des habitants, on change de point de vue. C'est pour cela que le rôle des élus locaux est très important. »
⚡️Mes plus chaleureuses condoléances à sa famille.

« Au revoir. 

Je suis parti plus vite que ce que l’on espérait avec les docteurs. Mais je suis parti serein en ayant pu dire au revoir à ma famille, mes filles, ma femme. On se quitte en s’aimant, c’est ma grande joie.

Je pars aussi l’esprit tranquille en sachant que tant d’amis m’aiment, même si mon départ précipité ne m’a pas permis de les saluer et de les remercier.

Je pars aussi avec le cœur fier d’avoir eu pendant de longues années la confiance de tant d’habitants de notre bonne ville. Oh bien sûr, des débats, des discussions et parfois des désaccords se sont exprimés, mais toujours dans le respect. Aujourd’hui, je retiens d’abord les accords et l’attachement que nous avions avec beaucoup d’entre vous pour dire que Montigny est une ville tellement agréable lorsqu’on la connaît et lorsqu’on connaît surtout ses habitants et leurs diversités.

Les élus avec qui j’ai adoré travailler, et pour lesquels j’ai une grande affection, sauront continuer ce défi du respect et du vivre ensemble. C’est toujours ce que j’ai porté au plus profond de moi pendant toutes ces années pour notre ville. C’est aussi ce qu’avait porté notre ancien maire Robert Hue.

Je vous embrasse toutes et tous.

 

Jean-Noël CARPENTIER

Votre maire. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article