A noter que , même si la qualité de la dimension critique est indéniable , René Dutrey est totalement sec au sujet du Grand Paris
Il ne propose aucune stratégie métropolitaine visant à améliorer la vie de ses habitants, ce qui devrait pourtant être au cœur de la campagne des éléctions municipales.
Il ne propose rien sur le développement économique alternatif au tout tertiaire.
Il ne propose rien sur le mode de gouvernement,, de décision, de partage qui pourrait remplacer la concurrence territoriale et l'égoïsme communal avec un pot commun des ressources fiscales.
Donc rien sur une vision plus large avec les outils politiques et règlementaires qui permettraient peut être d'avancer: une métropole dotée d'un vrai SCOT opposable aux Plu/Plui.
Donc rien sur la refondation de l'aménagement national du territoire pour freiner la croissance de l'Ile de France et essayer de favoriser un système Paris_GrandParis/métropoles régionales voire villes moyennes si agréables a vivre...
Raison pour laquelle je suis à l'origine de la rédaction d'une tribune qui interpellera les candidats de toutes les communes de la métropole parisienne.
Pierre Mansat