22 Janvier 2016
COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRÉSIDENT PATRICK JARRY
RELATIF A L’INSTALLATION DE LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS
C’est au sein de Paris Métropole que s’est forgée cette idée d’un travail collectif des communes, pour fonder un espace politique et institutionnel nécessaire à l’échelle métropolitaine. Le 22 janvier signe la naissance de la Métropole du Grand Paris. C’est un jour important, qui marque une étape ; mais qui invite dans le même temps à poursuivre ce travail commun. D’une part, parce que le périmètre n’est pas le bon. D’autre part, parce qu’il faudra parvenir à faire émerger une vision stratégique, à laquelle devront concourir toutes les communes de l’espace métropolitain, ainsi que les territoires (EPT) et les grand EPCI de la périphérie de la Métropole du Grand Paris, tous légitimes pour intervenir.
Paris Métropole, syndicat d’études qui réunit l’ensemble de ces acteurs, va donc continuer de travailler pour faire grandir des propositions qui rassemblent, qui préparent l’avenir, et organisent la participation du plus grand nombre, habitants et acteurs de la métropole, à son devenir.
Je souhaite un plein succès au premier président de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, qui continuera de prendre toute sa place au sein du syndicat Paris Métropole.
Le Président
Patrick Jarry