28 Décembre 2015
Pierre Mansat, Président de l’Atelier International du Grand Paris et Mireille Ferri, Directrice générale, auront le plaisir de vous présenter leurs vœux pour l’année 2016.
A l’Atelier International du Grand Paris
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wislon
75016 Paris
Suivi d’un cocktail
Merci ! D’avoir été nombreux à participer à Grand Paris #Climat.
A travers cette manifestation d’un nouveau type, multiple, à la fois numérique et au plus près des habitants, les travaux du Conseil scientifique ont pu être portés de manière pédagogique et détaillée en mettant en valeur la proximité et l’appropriation citoyenne.
Merci, et à bientôt : en 2016, nous continuerons à décliner ces travaux et ces rencontres, avec de nouvelles formes d’action. Sans attendre, cette lettre d’information vous invite à revenir sur les points clés de la manifestation : rencontres, workshops, visites, ateliers participatifs,
... Et toujours les films de présentation des 4 thématiques et des interviews des équipes du Conseil scientifique.
film de l’Atelier « Promenons-nous sous la dalle » le 19 novembre dernier à la Défense
Les Ateliers du Grand Paris ont permis de débattre autour de quatre thèmes : « occuper mieux l’espace », « produire autrement », « vivre bien partout » et « relier tisser ».
Au cours de ces journées, le public était amené à participer à de nombreuses activités afin de mieux appréhender les enjeux métropolitains liés à ces thèmes, avec au programme des marches exploratoires à travers les territoires du Grand Paris, des ateliers participatifs cartographiques ou de maquettes, des débats citoyens, des balades en péniche sur la Seine et sur le canal de l’Ourcq, animés par les architectes, urbanistes et chercheurs du Conseil scientifique de l’AIGP et les CAUE d’ïle-de-France.
La revue Urbanisme présente dans un numéro hors-série, réalisé en partenariat avec l’Atelier International du Grand Paris, les réflexions des quatorze équipes d’architectes, urbanistes et chercheurs du Conseil scientifique de l’AIGP autour des territoires démonstrateurs dans le Grand Paris. De l’échelle métropolitaine jusqu’au micro-local et au logement, les projets interrogent le futur de la métropole à l’heure où le monde se réunit à Paris à l’occasion de la COP21 pour affronter le défi climatique.