Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

> Marc Véron nommé à la tête de la Société du Grand Paris (SGP)

Collectivités-IDF-Paris-transports-gouvernement  
  Marc Véron nommé à la tête de la Société du Grand Paris (SGP)
   
    PARIS, 29 sept 2010 (AFP) - Marc Véron, préfigurateur de la Société du Grand Paris (SGP), chargée de réaliser une double boucle de métro automatique en région parisienne a été nommé à la tête de cet établissement public aux côtés de deux autres spécialistes des transports.
    Selon un décret du président de la République du 24 septembre publié le 26 au Journal officiel, M. Véron est nommé membre du directoire de l'établissement public Société du Grand Paris (SGP) aux côtés de Pierre-Alain Jeanneney et Didier Bense, comme lui proches de l'ancien secrétaire d'Etat Christian Blanc.
    M. Véron, 61 ans, est nommé président du directoire.
    Ancien directeur de cabinet de M. Blanc, qui avait dû abandonner ses fonctions de secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale pour une affaire de cigares payés sur deniers publics, M. Véron était depuis le 2 juillet préfigurateur de la SGP.
    Le projet du Grand Paris sera soumis à un débat public à partir du 30 septembre. Un autre débat public sera mené parallèlement sur le projet régional de rocade en métro automatique autour de Paris Arc Express (60 km).
    Selon un communiqué de la SGP, fin 2010, la Société emploiera 37 personnes, dont une vingtaine se consacreront au débat public qui aura lieu jusqu'au 31 janvier 2011.
    M. Bense, 50 ans, devrait en être directeur transport. Codirecteur de la mission de préfiguration du Grand Paris depuis décembre 2009, il a fait la majeure partie de sa carrière à la RATP où il a créé un département regroupant la plupart des disciplines de maîtrise d'oeuvre.
    M. Jeanneney, 58 ans, devrait s'occuper du secrétariat général, des finances, ainsi que des affaires juridiques et administratives. Conseiller d'Etat, il a été directeur général adjoint de la RATP, après en avoir été responsable du développement, chargé notamment de la ligne de métro automatique Météor (devenue ligne 14), avant de passer à Air France, lorsque ces entreprises étaient dirigées par M. Blanc.
    jlp/rh/jmg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article