Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

Logement et pauvreté: Delanoë propose 2 mesures pour mieux répartir l'effort

Logement et pauvreté: Delanoë propose 2 mesures pour mieux répartir l'effort

                  

                   PARIS, 5 jan 2012 (AFP) - Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a proposé jeudi de créer "un vrai Samu social métropolitain" et une "autorité métropolitaine compétente en matière de logement social", pour mieux répartir les efforts.

                   "Je propose que l'année 2012 voie la naissance d'un vrai Samu social métropolitain. Il est indispensable de repenser ce dispositif qui a eu ses vertus mais qui n'est plus adapté dans sa structure" a plaidé le maire de Paris lors de ses voeux aux élus de la capitale.

                   Il revendique cette création au nom de "l'équité territoriale, pour la solidarité et l'efficacité dans la métropole. Nous allons y travailler d'arrache pieds pour qu'il naisse en 2012" a-t-il ajouté.

                   Il a aussi appelé à "franchir une étape dans la manière de conduire les politiques du logement social dans la métropole parisienne".

                   "J'ai décidé de m'investir fortement pour la création d'une autorité métropolitaine compétente en matière de logement social", a indiqué le maire socialiste.

                   Il entend s'associer avec le député (ex-PCF) Patrick Braouezec, récemment élu président du syndicat mixte Paris Métropole, qui compte aujourd'hui 196 collectivités de gauche comme de droite.

                   "Notre intention est d'élaborer nous-mêmes un projet de loi créant cette autorité compétente en matière de logement social et que ce projet de loi soit prêt fin juin, dès la rentrée après les élections législatives" a avancé le maire selon qui M. Braouezec "a donné son accord sur ce programme de travail".

                   La Ville de Paris avait vivement déploré fin décembre une baisse de presque 30% selon elle des crédits de l'Etat pour l'hébergement des familles sans abri, par rapport aux financements de 2011. Le Samu social est financé à 92% par l'Etat.

                   "Jean-Paul Huchon (président PS de la région IDF) repart en string de l'Hôtel de ville ! Il vient de se faire enlever toutes les compétences qu'il a à la région car le maire de Paris veut aussi +métropoliser+ la gouvernance, il sert de tiroir caisse", a raillé l'UMP Jean-François Lamour.

                   M. Huchon était présent aux côtés du maire pendant ces voeux à l'Hôtel de ville.

                   phi/rh/sd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article