29 Mai 2008
A l'occasion de la couverture du périphérique au niveau de la Porte de Vanves, le collectif Malakoff - Paris - Vanves organise une fête , appelée des trois communes, le samedi 31 mai de 12h à 23h. Cela est certes une étape intermédiaire avant le Grand Paris, mais une barrière est enfin tombée !
Par sa constitution en 2006, le Collectif MPV (Malakoff - Paris - Vanves)( s'est donné pour objectif l'appropriation par les habitants du nouvel espace urbain créé par la couverture du périphérique « porte de Vanves ». En effet, les citoyens ont tout à gagner en termes de cadre de vie, de convivialité, de transports ... à travers une coopération active et solidaire des 3 communes.
La fête organisée par le collectif MPV et soutenue par les trois municipalités, est le coup d'envoi de ce rapprochement population, associations, élus,... et sera la première marque d'appropriation du lieu par les habitants. D'où le choix du collectif MPV d'organiser cette journée festive sur la dalle de couverture du périphérique.
Le souhait du collectif est de permettre à chacun des habitants des trois communes de se connaître, de partager un moment de convivialité et de nouer des liens au sein de ce lieu.
Au programme :
Batucada avec un départ de Malakoff, un circuit sur Vanves et une arrivée vers 14 heures sur la dalle du périphérique à Paris.
A partir de 12 heures : Pique-nique - chacun déguste ce que l'autre apporte...
14h à 19h : stands associatifs, stand de caisse à savons. Débats et déclarations des associations sur les liens Paris-Banlieue, accompagnement musical.
17h30 : course de caisses à savon organisée par deux centres sociaux de Paris 14, l'équipe de développement local, une association de prévention .....
19h à 20h30 : apéro-musical et pique-nique
20h30 à 21h30 : Spectacle de rues Coeur de vaches de la Cie Catherine Hubeau
21h30 : concert de jazz de Kombo Clan Destino