Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin
26 Février 2021
Didier Monciaud
Une vie d’engagements communiste et anticolonialiste
Repères sur la trajectoire et la contribution d’Henri Alleg (1921-2013)
« Tout se sait toujours », Henri Alleg
Henri Alleg, militant, journaliste et intellectuel communiste et anticolonialiste, célèbre pour son ouvrage La Question, qui dénonçait la torture en Algérie, est mort à 91 ans le mercredi 17 juillet 2013 à Paris. Avec lui disparaît une riche expérience humaine et militante, notamment pour le communisme algérien1.
Une vie d’engagements communiste et anticolonialiste Cahiers d'histoire. N°122 (2014) Repères sur la trajectoire et la contribution d’Henri Alleg (1921-2013)