Chers amis,
J-1. Après quatre ans de travail acharné, « Soeurs d’Armes » sort enfin en salles (le 9 octobre). La suite de cette histoire dépend de vous. Sans vous, le film risque de ne tenir que quelques jours à l’affiche. Le meilleur moyen de l’aider à vivre est d’aller le voir très vite, dès le premier jour, pour lui permettre de se lancer.
J’ai réalisé ce film pour que personne ne puisse oublier le rôle des femmes dans cette guerre, ni le courage des Kurdes. Pour qu’on ne les abandonne pas. Un abandon dont il est question dans le film… Et voilà qu’il sort au moment même où la trahison américaine se confirme.
Les Kurdes de Syrie, nos alliés, risquent à tout moment de se faire massacrer. De jeunes volontaires internationales qui les ont rejoint, comme dans le film, sont mortes il y a quelques mois sous les bombes turques. Ne les oublions pas.
Ce film est dédié à toutes celles qui on perdu leurs vies pour sauver les nôtres. Mon voeu le plus cher est qu’il rencontre le plus grand nombre, dans tous les pays. Qu’ils puissent nous unir autour de leur courage. Pour faire ensemble bouclier.
Merci de venir en salles, de votre soutien, et bon film !