Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

> Présidence Métropole du Grand Paris: primaire chez Les Républicains mardi

Présidence Métropole du Grand Paris: primaire chez Les Républicains mardi

11/01/2016 15:52:49

PARIS, 11 jan 2016 (AFP) - Une primaire chez Les Républicains opposera mardi pour la présidence de la Métropole du Grand Paris (MGP) deux candidats, Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), et Gilles Carrez, député-maire LR du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), a annoncé lundi le parti.

La primaire, qui doit ainsi déterminer le candidat LR à la présidence de cette nouvelle collectivité, aura lieu à 17h00, a précisé le parti lors de son point de presse hebdomadaire.

L'élection du président de la MGP aura lieu le 22 janvier.

Cette présidence est considérée comme à coup sûr acquise à la droite, majoritaire dans ce conseil métropolitain de 209 conseillers.

Avec 93 sièges (44,5%), le groupe LR y est par ailleurs le plus fort.

Le groupe UDI-MoDem (25 sièges, 12%) présentera de son côté la candidature du député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini.

Le maire UDI de Sceaux (Hauts-de-Seine), Philippe Laurent, a pour sa part fait acte de candidature en cavalier seul. Dans un communiqué, il a proposé lundi que "tous les candidats déclarés à la présidence de la métropole se retrouvent à l'occasion d'un débat public pour échanger sur les idées clés pour réussir la Métropole : Quels projets ? Quelle ambition ? Quelle place pour les habitants ?".

La MGP regroupe 131 communes et plus de 7 millions d'habitants : Paris, les 123 communes des départements de la petite couronne, une commune du Val-d'Oise (Argenteuil) et six de l'Essonne, qui seront rassemblées en 12 territoires remplaçant les agglomérations déjà existantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article