18 Juin 2010
Communiqué de presse de Jean-Yves Le Bouillonnec,
Président de Paris Métropole, député-maire de Cachan
A la suite des annonces, par plusieurs élus de collectivités franciliennes, de leur volonté d'adhérer aParis Métropole, Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire de Cachan, président de Paris Métropole, tient à saluer cette décision, rejoignant la démarche responsable et ambitieuse des collectivités membres, représentés par des de toutes tendances politiques et représentant la diversité du territoire métropolitain.
Pour le président de Paris Métropole, syndicat dont la place a été reconnue dans la loi sur le Grand Paris, penser et créer les conditions de la métropole du XXIe siècle ne peut se faire qu'avec l'ensemble des représentants des collectivités du territoire.
Ces adhésions, pour certaines en réflexion depuis la création même du syndicat en juin 2009, vont enrichir les débats et le travail conduits par les élus sur les transports, le logement, le
développement économique et la solidarité, les projets métropolitains, la Défense, les sites
aéroportuaires pour n’en citer que quelques-uns.
Paris Métropole compte actuellement 110 membres, représentants près de 6 millions d'habitants. Le syndicat a récemment lancé un appel à initiatives, invitant chaque collectivité membre à proposer un projet à vocation métropolitaine.