Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin
7 Juillet 2010
Paris Métropole et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris ont lancé le 1er juillet le Comité des partenaires, qui réunit les forces vives de la métropole, dont les acteurs économiques.
« Notre objectif est de contribuer au rayonnement international de la métropole parisienne. Tout le monde est dans le train. Aucun habitant, aucun territoire ne doit rester à quai » a souligné Jean-Yves Le Bouillonnec. Pour Pierre Simon, « le Grand Paris a besoin de l’énergie de tous et les acteurs économiques doivent y trouver toute leur place, compte tenu de leurs capacité d’action et de leur connaissance des multiples réalités locales et mondiales ».
Parmi la centaine de personnes présentes, plusieurs ont pris la parole pour apporter leur soutien à la démarche du Comité des partenaires. C’est le cas notamment de Pierre Mongin, président de la RATP, qui a rappelé que la régie« joue un rôle majeur dans le fait métropolitain » et qu’il s’engagerait pleinement dans le Comité des partenaires.