Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Luttes émancipatrices,recherche du forum politico/social pour des alternatives,luttes urbaines #Droit à la Ville", #Paris #GrandParis,enjeux de la métropolisation,accès aux Archives publiques par Pierre Mansat,auteur‼️Ma vie rouge. Meutre au Grand Paris‼️[PUG]Association Josette & Maurice #Audin>bénevole Secours Populaire>Comité Laghouat-France>#Mumia #INTA

Manifeste Du Groupement des Organismes Associés en Lutte Région Île-de-France

Manifeste
Du
Groupement des
Organismes Associés

en Lutte
Région Île-de-France

Novembre 2024
*********************
Face à l’austérité budgétaire prévue pour 2025, et face à l’hostilité de Valérie Pécresse vis-à-vis des structures de la Région Île-de-France, création du Groupement des Organismes Associés en Lutte (GOAL)
Le 10 octobre 2024, face à Darius Rochebin sur LCI, Valérie Pécresse s’est vanté d’avoir supprimé 15 structures de la Région depuis le début de son mandat. Et sous prétexte que le journaliste ne pouvait immédiatement lui citer lesquelles, d’en conclure que ces structures n’étaient pas utiles !
Outrances, mensonges, simplifications… l'expression d’une partie du personnel politique semble ne plus se soucier de vérité ou de fondement scientifique. Nous avions espéré que cette tendance ne traverse pas l’Atlantique mais le chemin est tracé ; les droites extrêmes françaises et européennes s’y sont largement engouffrées et quand la présidence de la Région se vante d’avoir supprimé des organismes au motif qu’ils ne servaient à rien - puisque le journaliste qui l’interroge ne s’en est pas aperçu - ça en dit long sur la défiance, voire le mépris de la droite dite « classique », désormais, vis-à-vis du savoir, de la connaissance, vis-à-vis des femmes et des hommes qui ont pour mission de nourrir en données objectives et incontestables l’action publique.
Ce mépris a des conséquences budgétaires sur les services et organismes associés de la Région Île-de-France. Ce mardi 12 novembre, l’exécutif régional donne une conférence de presse pour présenter “un effort inédit de baisse de ses dépenses”, soit la recherche d’environ 320 millions d’euros d’économies qui amputeront les dépenses de fonctionnement d’au moins 15 %, et celles d’investissement d’au moins 20 %. Face aux impacts qu'une nouvelle baisse de subvention aurait sur des services et organismes associés de la Région déjà fragilisés, ces derniers ont décidé de se coaliser pour faire entendre leur voix. À l'approche des débats d'orientations budgétaires, le Groupement des Organismes Associés en Lutte (GOAL), réunissant des responsables syndicaux de Choose Paris Region, de L'Institut Paris Region, d’Île-de-France Nature, du centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes (Crips Île-de-France), d’Airparif et des services de la Région, décident de s’allier pour défendre leurs structures, mais également une certaine vision du service public.

GOAL le texte du Manifeste #iledefrance #IPR #Pecresse #Mansat #airparif #CRIPS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article