Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Délégation de l'AJMA en Algérie: appel au soutien financier

Délégation de l'AJMA en Algérie: appel au soutien financier

Pour contribuer à renforcer les liens de solidarité

entre les peuples algérien et français 

l'Association Josette et Maurice Audin

organise une délégation en Algérie 

à l'occasion du 60 ème anniversaire de l'Indépendance.

Elle a besoin de votre soutien.

L'association a pour objectifs la défense de la mémoire de Maurice Audin, jeune mathématicien militant de l’indépendance algérienne assassiné en 1957 par l’armée française, et de son épouse Josette. Elle milite pour la promotion d’actions d’échanges et de solidarité comme le prix de mathématiques Maurice Audin remis tous les deux ans à des mathématiciens algériens et français  et combat pour la vérité sur les injustices et crimes commis par la puissance coloniale envers le peuple algérien et sur les milliers de disparus algériens et français.

Entre le 28 mai et le 6 juin une délégation constituée d'animateurs de l'association, de mathématiciens, d'historiens, et de documentaristes se rendra à Alger, Oran et Constantine.

Le programme s'articule autour de la remise du prix Maurice Audin 2022 et des conférences mathématiques avec les anciens lauréats et d’autres chercheurs. Après les rencontres avec différentes autorités algériennes, la visite de lieux symboliques comme le mémorial du Martyr Maqam Echahid, nous organiserons en partenariat avec nos amis algériens de multiples rencontres (jeunes, moudjahidate, intellectuels, historiens…), des conférences historiques (par exemple l’utilisation d’armes chimiques par l’armée française) et une projection du film « En guerre(s) pour l’Algérie ».

Des documentaristes assureront la couverture vidéo de l’événement, comme en 2018 : https://youtu.be/kESgfQ_Uq0U

Nous avons besoin de votre soutien

pour contribuer au financement de cette initiative

> Par chèque à l’ordre de AJMA, envoyé à Association Josette et Maurice Audin c/o LDH 138 rue Marcadet 75018 Paris

> En ligne avec HelloAsso https://www.helloasso.com/associations/association-josette-et-maurice-audin/formulaires/1/widget

 


 


 

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article