Mai 68, utopies d'hier, utopies de demain par le Nouveau Magazine Litteraire
13 Avril 2018
Rédigé par Pierre MANSAT et publié depuis
Overblog
Le Nouveau Magazine littéraire et Ground Control vous invitent à explorer l'héritage de Mai 68 au cours d'une grande soirée de débats. Cette nuit lancera la programmation spéciale du mois de Mai 2018 de Ground Control et Radio Ground Control.
Le 26 avril, à partir de 18h30, des personnalités engagées revisiteront les slogans mythiques de Mai 68 et leur écho sur notre monde contemporain :
Sonia Devillers - « Fermons la TV, ouvrons les yeux » Richard Malka - « Il est interdit d’interdire » Delphine Horvilleur - « Aimez-vous les uns sur les autres » Dominique Bourg - « La forêt nous précède, le désert nous suit » Raphaël Glucksmann - « Nous sommes tous des juifs allemands » Pierre Mansat - « Non aux bidonvilles, non aux villes bidons » Judith Grumbach - « Tout enseignant est enseigné, tout enseigné est enseignant » Thomas Porcher - « On ne tombe pas amoureux d’un taux de croissance » Clémentine Autain - « Le privé est politique » Thomas Clerc - « La beauté est dans la rue » Et aussi Patrick Viveret, Bernard Laponche et Maria Nowak...
Des auteurs sélectionnés par le NML seront aussi présents pour une séance de dédicace de leurs ouvrages.
Fidèlement à l'esprit de Mai 68, Radio Ground Control prêtera son micro aux étudiants de Sorb'on, votre journal étudiant. Vous pourrez réagir en direct sur le Facebook Live de l'émission, sur Ground Control.
Cette soirée est aussi l'occasion idéale pour le vernissage de l'exposition de l'artiste ENZO (Enzo BD), qui détourne les codes graphiques des affiches de Mai 68 pour commenter notre époque. Il organisera un atelier de sérigraphie sur place, comme dans la tradition des Beaux-Arts il y a 50 ans. Découvrir le projet : https://bit.ly/2GQwLxM