15 Juillet 2011
Par Jacques Trentesaux, publié le 15/07/2011 à 12:14
Marc Veron, président du directoire de la Société du Grand Paris, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville.
AFP/Boris Horvat
Le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Marc Véron va quitter ses fonctions dans les tout prochains jours. Vendredi 22 juillet, le conseil de surveillance de la SGP a été convoqué en séance extraordinaire avec pour seul point à l'ordre du jour le remplacement de son président.
Homme à poigne au caractère trempé, Marc Véron, 62 ans, fait les frais de ses mauvaises relations avec Maurice Leroy, ministre de la Ville et du Grand Paris. Depuis sa nomination comme préfigurateur de la SGP, le 3 juillet 2009, cet ancien bras droit de l'ex-secrétaire d'Etat à la Région Capitale Christian Blanc, a su mettre sur les rails un projet titanesque dont le schéma d'ensemble a été voté à l'unanimité le 26 mai dernier.
Il devrait être remplacé par Etienne Guyot, 49 ans, actuel directeur de cabinet du ministre des collectivités territoriales Philippe Richert.