Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Paris Metropole
  • Paris Metropole
  • : blog consacré au Grand Paris, à Paris Métropole aux relations Paris / Banlieues par Pierre Mansat
  • Contact

Coups de coeur

Recherche

Texte libre

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 21:55

 greater Paris et MansatPrésidence de la Société du Grand Paris: le Sénat rétablit la limite d'âge de 65 ans
    
    PARIS, 9 avr 2010 (AFP) - Le Sénat a rétabli vendredi la limite d'âge de 65 ans pour le futur président de la Société du Grand Paris, après une discussion de plus d'une heure sur un amendement du groupe socialiste qui demandait la suppression de la dérogation figurant dans le texte.
    La dérogation avait été introduite à l'Assemblée nationale par un amendement de Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre) qui devait profiter, selon les élus de gauche, au député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini (NC), âgé de 69 ans.
    Le rapporteur du projet de loi sur le Grand Paris, Jean-Pierre Fourcade (UMP), s'était prononcé à titre personnel pour le maintien de la limite d'âge.
    Le secrétaire d'Etat Christian Blanc (région capitale) s'était dans un premier temps borné à dire: "sans commentaire", avant de déclarer: "Je n'aime pas la tournure que prend la discussion, ce n'est pas acceptable, pas convenable".
    David Assouline (PS) puis Dominique Voynet (Verts) revenant à la charge, de nombreux sénateurs sont intervenus.
    Certains comme Yves Pozzo di Borgo (NC) se sont déclarés favorables à la dérogation, d'autres, comme Dominique Braye (UMP), défavorables.
    Serge Dassault (UMP), qui vient de fêter ses 85 ans, a pour sa part affirmé: "à 85 ans, on n'est pas forcément gâteux, ne faites pas de sélection par l'âge, s'il vous plaît".
    La Société du Grand Paris devrait être chargée notamment de réaliser la double boucle métro autour de Paris.
    L'examen du texte devait se poursuivre dans la soirée. Une décision sera prise vers 23H00 par le président du Sénat, Gérard Larcher, pour la suite des débats, a annoncé le président de séance, Bernard Frimat (PS).

Partager cet article

Repost 0

commentaires