Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Pierre Mansat invité du Festival d’Architecture de Sydney

M. Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris, invité du Festival d’Architecture de Sydney

M. Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris, chargé des relations avec les collectivités territoriales et de Paris-Métropole, président de l’Atelier international du Grand Paris (AIGP), a effectué une visite d’une semaine en Australie à l’invitation du Festival d’Architecture de Sydney et avec le soutien du Ministère des Affaires Étrangères français.

A l’occasion de cette visite, M. Pierre Mansat a rencontré de nombreuses personnalités dont notamment M. Graham Jahn, directeur de l’Aménagement urbain, du Développement et des Transports de la ville de Sydney, Mme Monica Barone, Directrice générale de la Ville de Sydney, et M. Brad Hazzard, ministre de l’Aménagement urbain et des Infrastructures du New South Wales.

Il a donné en outre une conférence à la mairie de Sydney auprès de plus de 700 participants et en la présence de S.E. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie, dans le cadre des Design Excellence Series. La conférence, qui s’est tenue le 25 octobre, était intitulée "Réinventer Paris : Quelle leçons pourrait tirer Sydney de la révolution de l’aménagement urbain parisien ?"

  M. Pierre Mansat lors de sa présentation intitulée "Réinventer Paris : Quelles leçons pourrait tirer Sydney de la révolution de l’aménagement urbain parisien ?".

  De gauche à droite : M. Pierre Mansat, M. Tim Williams, architecte et M. Graham Jahn, directeur du l’Aménagement urbain, du Développement et des Transports de la ville de Sydney.

  De gauche à droite : M. Brad Hazzard, ministre de l’Aménagement urbain et des Infrastructures du NSW, M. Pierre Mansat, Mme Monica Barone, Directrice générale de la Ville de Sydney, M. Graham Jahn, directeur de l’Aménagement urbain, du Développement et des Transports de la ville de Sydney et M. Tim Williams, architecte.

  De gauche à droite : M. Brad Hazzard, ministre de l’Aménagement urbain et des Infrastructures du NSW, M. Pierre Mansat et S.E. M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie.

Écouter le podcast de l’intervention de M. Pierre Mansat à l’occasion du Design Excellence Forum ici.

publié le 02.11.2012

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article