Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Pierre Mansat et La Vélibienne, randonnée en Vélib'

Je ferai le parcours au départ de Vincennes, qui veut se joindre à moi ? 

 

La Vélibienne, la première édition d'une grande randonnée en Vélib' !

Le dimanche 19 septembre, dans le cadre des journées du vélo et des mobilités électriques organisées par la Ville,se déroulera la première édition de la Vélibienne, la première randonnée à Vélib’.
Partis de quatre villes voisines, Malakoff, Neuilly, Saint-Ouen et Vincennes, les fans de Vélib’ convergeront vers le Parvis de l'Hôtel de Ville, qu’ils rallieront au terme de 15 kilomètres et d'une heure et demie de vélo !
L’événement sera une façon de célébrer le premier anniversaire de l’implantation de Vélib’ dans les communes voisines de la capitale.
Comment participer?
Les 100 premiers abonnés longue durée qui se présenteront dans chacune des villes de départ munis de leur carte Vélib' se verront remettre gratuitement un vélo et un dossard. Le départ de cette randonnée, ouverte à tous, débutants ou conrmés de plus de 14 ans,sera donné à 14h dans chacune de ces villes.Le parcours à travers les rues des communes limitrophes et deParis a été étudié pour faire découvrir les nombreux aménagements
cyclables qui permettent de proter toute l’année de son vélo.
A l’arrivée, le Vélib’ est à déposer à la borne Vélib’ située derrière l’Hôtel de Ville pour bénécier de la gratuité du vélo. En cas de «coup de pompe», il sera bien sûr possible de rendre le vélo sur une borne du parcours, la gratuité restant assurée.

La participation n’est pas limitée aux 100 premiers arrivés à chaque point de départ. Tout le monde peut rallier le cortège en prenant un vélo à l’une des 1 800 stations Vélib’ de l’agglomération. Celles et ceux qui souhaitent venir avec leur vélo personnel sont aussi les bienvenus.

D’où partir?
Au départ de Saint Ouen, rendez-vous à la station située devant le 92, avenue Michelet.
Au départ de Vincennes, à la station située Cours des Maréchaux, à l’angle de l’avenue de Paris.
Au départ de Malakoff, à la station du boulevard Charles De Gaulle, métro Plateau de Vanves.
Au départ de Neuilly, à la station de la rue Sainte-Foy.
Retrouvez tous les points de départ et itinéraires sur le blog «Vélib’ et Moi» (http://blog.velib.paris.fr)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article