Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Paris métropolitaine #29



Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 

#29 Novembre 2013

 Abonnez-vous

Paris Métropolitaine

Parution de l'Atlas du Grand Paris 2013 de l'Atelier Parisien d'Urbanisme

Dans le cadre du colloque international « Innovations et fabrique de l’identité métropolitaine » qui aura lieu à l’Hôtel de Ville les 26 et 27 novembre, l’Atelier Parisien d’Urbanisme (Apur) présentera son atlas du Grand Paris 2013, nouveau numéro de sa collection Paris Projet.

Grâce à des centaines de cartes, l’Apur a pu dresser une série de portraits multiples, permettant à chacun d’appréhender la réalité complexe du territoire-mosaïque de la métropole.

Ces « cartes d’identité » dressent un portrait du Grand Paris 2013 avec sa géographie paradoxale, où la métropole habitée recouvre des formes multiples, et dans laquelle les habitants inventent des espaces de projet.

En révélant les territoires autrement, ces cartes se révèlent être un appui précieux au service de la métropole en projet.

Pourquoi représenter la métropole ? 
Pour Pierre Mansat, Adjoint au maire de Paris en charge de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Île-de-France, il s’agit de « donner à voir les conditions métropolitaines avec la volonté de mettre des images sur une réalité vécue, dépassant les catégories obsolètes, centre et périphérie, thématiques majeures et mineures, objectivité et subjectivité. »
Retrouvez l'édito de Pierre Mansat en suivant le lien : http://governingthemetropolis.paris.fr/dpmc/

Ont participé à la réalisation de cet ouvrage, Dominique Alba, pour la conception et coordination générale, Michel Lussault, Alexandre Labasse et Paola Vigano pour la sélection de cartes, plans et documents, ainsi que Patricia Pelloux, Christiane Blancot et Jean-Christophe Choblet.

Vous pouvez retrouver l’Atlas du Grand Paris 2013 sur le site de l’Apur ou le commander en suivant le lien suivant : http://www.apur.org/paris-projet/atlas-grand-paris-2013 

Paris Métropolitaine est un outil de communication numérique mensuel produit par la Délégation Générale à Paris Métropole et aux coopérations interterritoriales.

> Abonnez-vous

> Tous les mois, toute l'actualité PARIS Métropolitaine

Contact | Désinscription

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article