Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Paris - Achères, les enjeux d’un territoire en mutation

Le territoire d’Achères concentre de nombreux projets d’avenir : plan global d’aménagement de la plaine d’Achères/Poissy, construction d’un port en relation avec la nouvelle liaison fluviale Seine - Nord Europe, modernisation de la station de traitement des eaux usées, opération d'intérêt national du Mantois-Seine-Aval, projets structurants de transports (dont la Tangentielle Ouest)…
Pour répondre collectivement à ces enjeux, Paris et d’Achères ont créé un syndicat mixte ouvert d’études « Paris – Achères ».
La Ville de Paris a, sur ce territoire, une responsabilité particulière, liée notamment à l’épandage des eaux usées et à l’importance de ses propriétés sur la plaine d’Achères. Paris
entend ainsi que les mutations foncières à venir soient concertées et inscrites dans un processus d’ensemble. Les deux collectivités veulent également peser sur les nombreux projets du territoire,
notamment la réalisation du port d’envergure nationale, pour permettre une approche conciliant les objectifs nationaux, régionaux, mais aussi locaux.
Le jeudi 25 novembre, les élus du syndicat « Paris - Achères » se retrouveront à Achères à 14h30 pour une réunion de préfiguration.

Par ailleurs, le même jour, auront lieu la signature de la déclaration d’intention entre Achères, Paris et Ports de Paris (18h) et un forum « Achères, plaine d’ambitions » (19h).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article