Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Ne mettons pas tout le monde dans le même sac ! Oui Paris souhaite un grand pas institutionnel pour une métropole solidaire !

La suppression de la métropole parisienne du projet de loi a suscité beaucoup de réactions pour dénoncer l’immobilisme, l’alliance des conservatismes. Cet échec est effectivement grave. Mais soyons vigilants à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

 

La Ville de Paris a engagé la démarche de construction métropolitaine en 2001, elle a ensuite ouvert le débat sur la gouvernance, l’a mis sur la place publique et l’a porté dans un cadre collectif - Paris Métropole. Comment peut-on croire que la Ville de Paris fait de la résistance pour garder ses privilèges ?

 

Bertrand Delanoë l’a rappelé encore récemment : il soutient le projet  du gouvernement qui porte les ambitions d’une métropole plus solidaire.  Ne nous perdons pas dans de faux débats, mobilisons-nous plutôt pour que le débat parlementaire rétablisse et améliore le projet de métropole parisienne !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article