Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Mise en garde du Medef d'IDF contre toute remise en cause du Grand Paris

 

Mise en garde du Medef d'IDF contre toute remise en cause du Grand Paris

 

                   PARIS, 31 mai 2012 (AFP) - Le Medef Ile-de-France a lancé jeudi une mise en garde contre toute remise en cause du projet du Grand Paris, attribué désormais à la ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, l'écologiste Cécile Duflot.

                   Dans un communiqué, l'organisation patronale insiste "pour que le changement de majorité et d'interlocuteurs ne remette pas en cause les principes du Grand Paris, définis dans la concertation et votés par la représentation nationale".

                   "Toute remise en cause, même minime, ne pourrait que retarder un projet essentiel pour le développement économique, la croissance et l'emploi dans la région capitale", estime-t-elle.

                   En revanche, elle "souhaite qu'un dialogue constructif s'engage rapidement" entre Mme Duflot et les entreprises franciliennes "afin que leurs demandes continuent à être intégrées dans le Grand Paris".

                   "Par le renforcement des infrastructures de transport en commun, par la réalisation de 70.000 logements par an, par l'aménagement de grands pôles économiques à vocation européenne et mondiale, le Grand Paris va permettre à notre région de retrouver un rythme de croissance important", estime le Medef IDF.

                   Mme Duflot avait annoncé la semaine dernière qu'elle lancerait une concertation sur le Grand Paris avec "tous les acteurs" du projet, affirmant agir "sans a priori".

                   Elle avait été vivement critiquée pour avoir estimé, en février 2010, que le concept du Grand Paris prôné par Nicolas Sarkozy était "une vision de l'aménagement du territoire datant des années 1970". Par la suite elle avait affirmé que les "décisions" sur l'organisation du Grand Paris "devront être validées par référendum", assurant qu'elle se battrait pour que "les Franciliens décident de leur avenir".

                   Le projet comprend notamment Grand Paris Express, une double boucle de métro automatique nécessitant la construction de 205 km de nouvelles voies qui doit être achevée vers 2025.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article