Présentation

Recherche

Images aléatoires

  • Mansat
  • photo-pmPM2PM3PM400052-20090630-1038.jpg
  • Mumia et Mansat
  • Tuileries
  • Coimbra.jpg

Mercredi 3 octobre 2012 3 03 /10 /Oct /2012 18:23

Bertrand DELANOË

Je vais vous dire, vous répondre, mais vous signale que la plupart des habitants de banlieue, qui circulent dans Paris, circulent en transports en commun. Donc, ne disons pas que ce n’est pas, lorsque nous adaptons la ville à d’autres modes de déplacements que le véhicule individuel polluant, c'est aussi pour les habitants de la métropole. Sur votre question précise, je vous dis : ce projet de transport, de banlieue à banlieue, pour désenclaver notamment des villes du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, comme Clichy, Montfermeil, nous y tenons beaucoup. Nous, les élus de droite et de gauche, d'ailleurs, de l’Ile-de-France, nous avons beaucoup travaillé sur ce projet, mais c'est vrai que le gouvernement précédent, n’avait pas abouti, dans toutes les études nécessaires. Donc, je comprends tout à fait que le gouvernement actuel, demande des études complémentaires. Je souhaite que ça ne dure pas longtemps, et je m’engage, avec les autres élus, de la métropole parisienne, à exiger du gouvernement, ce milliard, qui est effectivement indispensable, pour l’aménagement des transports, dans l’Ile-de-France.

Julien ARNAUD

Donc, vous regrettez que ce milliard ait disparu du projet de budget 2013.

Bertrand DELANOË

J’essais d’être honnête. Je reconnais que les études menées par le gouvernement précédent, n’étaient pas abouties, et donc, que le gouvernement actuel a besoin d’éléments supplémentaires d’analyses. Mais le besoin de financement, lui, il est réel, et le projet, nous y tenons, mais nous acceptons tout à fait qu’il y ait quelques mois supplémentaires, pour l’étude de ce projet. Et son financement, et sa réalisation, ne peuvent pas être mis en cause, selon moi.

Julien ARNAUD

Donc, quand Valérie PECRESSE dit : « Cette nouvelle, c'est l’acte de décès du Grand Paris », vous dites « Non, c'est juste un report », vous donnez quitus au gouvernement, de ce point de vue là.

Bertrand DELANOË

Je dis que madame PECRESSE appartenait au gouvernement, qui a mal travaillé sur ce dossier. Donc, elle est en partie responsable du retard. Mais, comme je suis solidaire de ce gouvernement, mais indépendant, et libre, je dis, au nom des élus de gauche, et de droite, de l’agglomération parisienne, notamment du syndicat Paris métropole, dont le président Patrick BRAOUEZEC, s’est exprimé avec beaucoup de pertinence, nous avons besoin de ce moyen de transport, de banlieue à banlieue. Voilà. C'est clair

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés