Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Grand Paris, l'intégrale de l'interview de Nicolas Sarkozy à Architecture d'Aujourd'hui

  Grand Paris et delanoe et sarkozyDans son numéro 376, la revue [rédacteur en chef Cyrille Poy] publie une longue interview de N.Sarkozy, la réaction des équipes de la consultation internationale et une analyse de Frederic Gilli. Participant à la Conférence de la Socièté des Urbanistes Italiens à Rome, je commenterai ce texte dans les jours qui viennent.Certes l'intervention du président de la République a dopé le débat sur la métropole. Mais je défends l'idée - et c'est ce que j'ai exprimé devant les urbanistes italiens - que Nicolas Sarkozy est un "coucou" qui fait son nid dans celui construit patiemment par Paris et un groupe de collectivités depuis 2001. Président du Conseil Général des Hauts de Seine N.Sarkozy n'a pas eu une parole, un geste en faveur de la métropole [ cherchez ce terme dans les discours de cette époque!]. Petits détails , il n'y a pas de Grand New York ( lisez Christian Lefèvre ou Pauline Peretz) et comparer la situation parisienne avec celle de Venise n'est pas sérieux, Une ville universitaire, de culture, de recherche qui crache 10% du PIB national n'est pas menacé de mudéification. Le tourisme étant par ailleurs un secteur économique majeur, diffusant largement sur le territoire métropolitain .
Quant à l'érudition ....celui , qui a l'Elysée, a relu l'interview merite un zéro pointé , New York City c'est Manhattan, le Bronx, Queens, Staten Island et Brooklyn.
L'interview de Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article