Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Paris Metropole
  • Paris Metropole
  • : blog consacré au Grand Paris, à Paris Métropole aux relations Paris / Banlieues par Pierre Mansat
  • Contact

Coups de coeur

Recherche

Texte libre

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 22:19

  pieds nickelésSi Jean Paul Huchon voulait torpiller Paris Métropole, il ne s'y prendrait pas autrement.

Jacques JP Martin (UMP) pressenti pour présider Paris Métropole (Huchon, PS)
    
    PARIS, 31 mars 2010 (AFP) - Le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a affirmé mercredi que le maire de Nogent-sur-Marne Jacques JP Martin (UMP) était pressenti pour succéder à Jean-Yves Le Bouillonnec (PS), député-maire de Cachan, à la tête du syndicat d'études Paris Métropole.
    Au cours d'un point de presse, M. Huchon a déclaré que "Paris Métropole, qui s'est prononcé contre le (projet de) Grand Paris (du gouvernement), va avoir sans doute maintenant un président qui devrait être M. Martin, maire de Nogent, UMP".actu-politique-Jean-Paul-Huchon_articlephoto.jpg
    M. Martin a signé lundi un texte contre l'arrêt du débat public sur le projet de la région de rocade ferroviaire autour de Paris Arc Express, introduit par la commission spéciale du Sénat dans le projet de loi sur le Grand Paris, et "la nécessité de laisser le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France) et la région gérer le dossier Arc Express", a souligné le président du conseil régional.
    Issu de la conférence métropolitaine lancée par le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) en 2006, le syndicat mixte d'études Paris Métropole comprend une centaine de collectivités franciliennes, essentiellement de gauche.
    Sa présidence est tournante et d'une durée d'un an.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre MANSAT - dans Paris Métropole
commenter cet article

commentaires