Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Grand Paris, un communiqué du sénateur Philippe Dallier

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Philippe DALLIER, auteur d’un rapport sur le GRAND PARIS, dépose 13 amendements sur le texte de Christian BLANC 
 Philippe DALLIER a déposé  13 amendements sur le Projet de Loi du Grand Paris qui sera examiné à compter du 6 avril au Sénat. 

Ces amendements ont pour objectif de positionner la région Ile-de-France et le syndicat Paris-Métropole comme interlocuteurs privilégiés de l’Etat. 

Il n’est en effet pas possible de continuer dans les formes et dans le climat actuel. L’Etat et les collectivités locales doivent parvenir à un accord. Il faut que chacun fasse un pas en avant. 

C’est pourquoi l’un des amendements déposés a pour objectif de supprimer la disposition qui prévoyait de mettre fin au débat public sur le projet arc-express. 

L’opposition frontale entre la Région et l’Etat est préjudiciable au projet de l’Etat comme à celui de la Région. 

Les franciliens vivent une situation particulièrement difficile en matière de transports, il faut leur apporter des solutions. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article