Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Grand Paris: Ayrault s'engage sur une dotation de 1 md EUR "en 2015", "si nécessaire"

Grand Paris: Ayrault s'engage sur une dotation de 1 md EUR "en 2015", "si nécessaire"

30/10/2012 13:33:07  AFP (261)

 

 

   PARIS, 30 oct 2012 (AFP) - Jean-Marc Ayrault a affirmé mardi que le gouvernement débloquerait "la dotation d'un milliard d'euros" au capital de la société du Grand Paris "en 2015", "si nécessaire", pour permettre la réalisation du métro automatique du Grand Paris Express.

S'exprimant lors du VIIe forum de la recherche et de l'innovation organisé par "Paris-Ile-de-France Capitale économique", le Premier ministre a précisé que le gouvernement disposerait de "tous les éléments" sur le coût de cette ligne de métro "en début d'année prochaine". "Sur ces bases, dès que cela sera nécessaire - et en 2015 s'il le faut - nous mettrons en place la dotation d'un milliard au capital de la société du Grand Paris", a-t-il dit.

"Bien sûr le réseau existant ne pourra pas répondre à lui seul aux perspectives ambitieuses de développement que nous partageons pour la métropole capitale. La réalisation de la ligne de métro automatique du Grand Paris Express est nécessaire", a déclaré M. Ayrault.

Pour lui, cette ligne "devra donc être réalisée pour apporter une réponse efficace, globale à la saturation du réseau actuel et pour le développement de toute la région".

"Mais, a-t-il ajouté, je veux vous le dire franchement, l'exercice d'actualisation des coûts et la priorisation des travaux du futur métro automatique engagés par Cécile Duflot à ma demande est indispensable". Il faut "savoir exactement quel est le coût. Pour l'instant, nous ne le savons pas précisément", a-t-il dit, en soulignant que ce travail était "engagé" et "indispensable si on veut tenir un langage de vérité".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article