Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Paris Metropole
  • Paris Metropole
  • : blog consacré au Grand Paris, à Paris Métropole aux relations Paris / Banlieues par Pierre Mansat
  • Contact

Coups de coeur

Recherche

Texte libre

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 15:29

"Pour ma part , au regard du comportement ultra partisan de Fillon à l'égard de la municipalité parisienne je n'assisterais pas à ce show du prelmier ministre." PM

 

Fillon en Seine-Saint-Denis lundi sur le thème du Grand Paris
             
                   PARIS, 13 jan 2012 (AFP) - François Fillon se rendra lundi matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) afin de signer "le premier accord-cadre du Grand Paris", qui liera l'Etat, l'agglomération de Plaine commune et la ville de Saint-Ouen, a indiqué vendredi Matignon dans un communiqué.

                   Cet accord-cadre est un préalable "au contrat de développement territorial du +Territoire de la culture et de la création+", précise le texte.

                   Attendu à 10H50, M. Fillon assistera à la présentation du projet de la cité du cinéma, où se déroulera la cérémonie, puis à celle du projet de contrat de développement territorial, selon le programme transmis par ses services.

                   Le Premier ministre doit par la suite prononcer un discours, en présence des maires de Saint-Denis et Saint-Ouen, Didier Paillard et Jacques Rouillon, et du président de Plaine commune, Patrick Braouezec.

                   Cette prise de parole sera suivie, à 11H45 de la signature de l'accord-cadre "Territoire de la culture et de la création" puis de celle sur la convention entre la Caisse des dépôts et consignations et Plaine commune.

                   Dans une interview au dernier JDD, Daniel Canepa, préfet d'Ile-de-France, a assuré que le projet du Grand Paris n'était "pas en panne". Même s'il "s'inscrit dans la durée, 20 ou 25 ans, il avance dès à présent", a-t-il dit.

                   Evoquant le cas du premier accord signé avec Plaine-Commune-Saint-Ouen, M. Canepa a précisé qu'il portait sur sept nouvelles gares (Pleyel, Saint-Ouen, La Courneuve, Aubervilliers) et prévoyait "4.200 logements par an dès 2015".

                   "SFR et Veolia y emploieront 12.500 salariés. La Cité du cinéma y sera bientôt inaugurée. On crée une dynamique, on rend le territoire plus attractif", a-t-il plaidé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires