Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Elections à Paris Métropole #grandparis

Paris Métropole se réunit en Assemblée pleinière le 19 décembre. Le renouvellement des instances est à l'ordre du jour. Le principe fondateur de Paris Métropole est celui d'une collectivité=une voix.

Le bureau de Paris Métropole comporte 51 membres dont 9 de droit ( présidents de CG, Pdt de la Région et la maire de Paris)

Des negociations sont en cours pour établir une seule liste. Ce qui donnerait Front de Gauche 6, PS 8, EELV 1,UDI 6, UMP 21.

Pour la présidence, le système est celui d'un mandat d'un an, avec un tourniquet entre  les groupes politiques. Cette année la présidence revient à l'UMP.

A ce jour mardi 16 il n'y avait qu'un candidat à la présidence: Patrick Devedjian, président UMP du CG 92. Ce dernier a déclaré au bureau de Paris Métropole "j'ai compris ce qu'était l'esprit de Paris Métropole"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article