Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Copinage: Festival Cinébanlieue

L’Association EXTRA-MUROS présente  le 
4ème Festival CinéBanlieue
du 4 au 15 novembre 2009

    Paris, Banlieue,
je t’aime moi non plus. Acte II 


Organisé dans trois lieux : Le cinéma L'Écran à Saint-Denis, l'Université Paris 13 et Confluences à Paris le 4ème Festival Cinébanlieue proposent  30 films surprenants qui seront suivis par des échanges avec les réalisateurs et les acteurs. A travers des histoires de désirs, d'exil, de révolte, de famille et d'aventures nous vous invitons à redécouvrir les relations uniques et complexes qui unissent Paris et sa banlieue. Parmi les 30 films, deux avant-premières : "Qu'un seul  tienne et les autres suivront" de Léa Fehner  et "Tenir Tête" de Julia Cordonnier.
     *Une séance CinéSlam animée par les comédiens Sabrina Ouazani et Salim Kéchiouche qui mélangeront la poésie des mots à celle des images.
     *A voir l' exposition photographique collective  "Diverses Cités" présentée par le texte de François Bégaudeau, à l'Espace Confluences du 16 octobre au 15 novembre 2009
     *Un hommage tout au long du festival à l'acteur Yasmine Belmadi, disparu cet été.
 A noter aussi, parmi les rencontres des réalisateurs et des acteurs avec le public, la présence des acteurs Tahar Rahim et Adel Benchérif autour du film "Un prophète" , celle de Sébastien Lifshitz autour de son film "Terres froides" et celle de Léa Fehner autour de l'avant-première de son film  "Qu'un seul  tienne et les autres suivront".

Notre festival CinéBanlieue existe depuis 4 ans. Il est de plus en plus connu et apprécié du public, des institutions et de la presse. Aurélie Cardin, créatrice du festival, est lauréate "Talents des Cités"  2007, parrainée par la Fondation RATP. 
Thèmes des précédents festivals : "Regarde ta jeunesse dans les yeux" -" Femmes dans la Cité", "Paris,banlieue : je t'aime moi non plus" et pour approfondir ce thème  :
du 4 au 15 novembre 2009, "Paris, Banlieue : je t'aime, moi non plus. Acte II". 

Parrain du festival 2009 : Bertrand Tavernier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article