Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Paris Metropole
  • Paris Metropole
  • : blog consacré au Grand Paris, à Paris Métropole aux relations Paris / Banlieues par Pierre Mansat
  • Contact

Coups de coeur

Recherche

Texte libre

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:26

Delanoë espère que le service Autolib' sera "une révolution"
    =(Photo+Video)=
   
    PARIS, 16 déc 2010 (AFP) - Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a souhaité jeudi qu'Autolib', service de voitures électriques en libre-service dont le groupe Bolloré vient de remporter le contrat, soit "une révolution" qui améliorera "la qualité de vie" dans Paris et sa métropole.
    "J'espère que ce sera une révolution efficace, qui améliorera notre qualité de vie et peut être les relations entre les citadins. Si la métropole parisienne inspire d'autres métropoles mondiales c'est une ambition qu'il ne faut pas refuser", a dit le maire de Paris lors d'une conférence de presse.
    Selon Bertrand Delanoë, "c'est une première. Il y a eu déjà quelques expériences à une petite échelle, mais le fait qu'un grande métropole mondiale se lance dans ce défi sur cette ampleur là, c'est une première mondiale".
    C'est, pour l'élu, "un sacré défi et il ne faudra pas seulement que le véhicule soit réussi, il faudra que le service soit excellent".
    Le groupe Bolloré a remporté jeudi le contrat Autolib', dont la mise en oeuvre est prévue fin 2011 dans Paris et une quarantaine de villes.
    Bertrand Delanoë, dont Autolib' est un des projets phares de sa mandature, entend "proposer un usage plus écologique et plus inventif, performant, des déplacements dans la métropole Parisienne".
    "L'entreprise Bolloré qui a investi depuis longtemps sur le plan de la recherche et de la technologie a présenté l'offre que nous retenons et qui permettra dans moins d'un an j'espère de mettre en place plus de 1.000 stations dont 700 à Paris et 3.000 véhicules pour commencer", a-t-il détaillé.
    Ces voitures créées ad hoc auront 4 places et "il y aura des sièges enfants disponibles dans les stations", a dit M. Delanoë.
    Il se félicite aussi que "le gagnant ait mis le paquet sur le service de l'information, l'entretien et un soin particulier à l'accompagnement humain" puisque "ce service générera la création de 800 emplois, ce qui n'est pas négligeable".

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre MANSAT - dans Paris Métropole
commenter cet article

commentaires