Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Paris Métropole respecte la diversité prévue dans ses statuts… et les engagements pris avec les élus de la majorité présidentielle

Paris Métropole respecte la diversité prévue dans ses statuts… et les engagements pris avec les élus de la majorité présidentielle

 

 

A la suite du communiqué d'élus de la majorité présidentielle, demandant des éclaircissements sur la structure de Paris Métropole, le président et les vice-présidents - qui viennent d’être élus - souhaitent rappeler que tous les engagements pris à leur égard ont été respectés.

 

Comme ceux-ci ne peuvent l’ignorer, le préambule des statuts a été modifié lors de la séance d’installation de Paris Métropole, pour énoncer les « règles d’équilibre et d’alternance politique dont les modalités sont fixées dans la charte de fonctionnement » ; cette inscription dans le préambule étant la seule possibilité légalement utilisable dans un texte de cette nature.

 

Les adhérents ont également adopté une charte de fonctionnement, qui reprend l’exigence, encore plus précise -à la demande des élus de la majorité présidentielle- de « respect de l’équilibre entre les différentes sensibilités politiques, tout en reflétant la diversité des territoires ». Cette charte de fonctionnement évoque dans les mêmes termes la désignation du président et des vice-présidents du comité.

 

Il est évident que la désignation des représentants du comité au sein du bureau n’a pu être faite que par les membres de Paris Métropole, et qu’ils ne pouvaient désigner que des adhérents. 

 

C’est dans l’objectif de se placer immédiatement dans l’action qu’à été constitué, autour de Jean-Yves Le Bouillonnec, un exécutif restreint, et un bureau à la stricte image des adhérents actuels. Nous avons différé la répartition des responsabilités dans l’attente de l’arrivée de nouveaux membres, dont particulièrement les collectivités de la majorité présidentielle qui n'ont pas encore adhéré.

 

Tous les engagements pris ont donc été tenus, comme celui de modifier les conditions de sortie du syndicat, et l’accueil, souhaité, de nouveaux élus aura évidemment pour conséquence, dès leur arrivée, de faire évoluer le bureau selon les principes que nous avions définis en commun et rappelés publiquement  le 10 juin.

 

Nous nous tenons à la disposition des élus de la majorité présidentielle signataires de ce communiqué pour rapprocher les points de vue. Comme nous l'avons toujours fait, nous souhaitons travailler en toute loyauté avec toutes les composantes politiques de la métropole.

 

 

Le président et les vice-présidents de Paris Métropole

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article