Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Vélib inauguré à Neuilly

Sur le site de Neuilly Journal
Les Vélib' inaugurés à Neuilly sur un air de "Grand Paris"

 
Les Vélib' ont été officiellement inaugurés en fin de matinée sur le parvis de l'hôtel de ville de Neuilly. En présence de Jean-Charles Decaux, directeur général du groupe de communication extérieure qui porte le nom de son père et de Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris en charge de Paris Métropole, déjà présent à Neuilly il y a moins de dix jours pour l'inauguration de l'exposition Axe majeur.


On ne pouvait rater la présence d'un autre invité, beaucoup moins apprécié : une pluie incessante.
Cela n'a pas empêché une trentaine de personnes de suivre le maire, Jean-Christophe Fromantin, messieurs Decaux et Mansat sur un parcours d'environ 30 minutes dans le quartier délimité par l'avenue Achille-Peretti, la rue Madeleine-Michelis, la rue Perronet et le boulevard du Château.

Après la balade, il n'y avait plus guère de nouveaux volontaires pour emprunter l'un des cinquante-neuf Vélib' mis à la disposition du public - pourtant gratuitement -, la pluie et le froid incitant plutôt à se mettre à l'abri.

Néanmoins, au micro d'un journaliste reporter d'images de la chaîne de télévision LCI, Jean-Christophe Fromantin, s'est dit "confiant" au sujet de la réussite du Vélib' à Neuilly. Les enquêtes de satisfaction parlent en effet plutôt en faveur du service de vélos en libre-accès






.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article