Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Paris Metropole
  • Paris Metropole
  • : blog consacré au Grand Paris, à Paris Métropole aux relations Paris / Banlieues par Pierre Mansat
  • Contact

Coups de coeur

Recherche

Texte libre

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:09

Vraiment un moment interessant. Celui de la découverte, une proposition qui peut devenir la matrice d'une offre nouvelle pour les sagers des transports ou plus .

Futur en Seine : Avec « Transport amoureux », changez la couleur de votre trajet en échangeant des mots doux dans le tramway

29 05 2009

Pierre Mansat, adjoint chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France, en présence de Pascal Cherki, maire du 14e et de Patricia Tordjman, maire de Gentilly, inaugurera le 1er juin, à 16h, le prototype iPhone « Transports Amoureux » créé par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Wizarbox, l’Enjmin, Mekensleeep et la RATP, en collaboration avec SeasideAgency.

« Transports Amoureux » permet aux voyageurs du tramway T3 (pont du Garigliano- porte d’Ivry), de créer et consulter des mini-messages laissés à chaque station grâce à une application gratuite pour IPhone. « Transports Amoureux »est à la fois une oeuvre textuelle produite par les voyageurs et un twitter géolocalisé, qui nous permet d’explorer de nouveaux modes de communication.

Ces messages ne sont consultables qu’à l’endroit où ils ontété laissés, tels des tags virtuels sur le paysage urbain, repris sur des écrans disposés au CNAM et à la station Cité Universitaire. Le défi de ce projet est double :

  • offrir la possibilité aux voyageurs de générer et consulter des mini-messages géolocalisés dans les stations du T3,
  • proposer aux utilisateurs une application novatrice propre aux nouvelles technologies et directement liée à l’environnement urbain et à son système de transport.

Futur en Seine est une grande fête organisée par le pôle de compétitivité Cap-Digital, mettant en scène les nouvelles technologies en Ile-de-France, du 29 mai au 7 juin 2009. De nombreuses manifestations publiques permettent à chacun de voir, de toucher et d’essayer les technologies du futur et de découvrir la place déterminante qu’elles occuperont dans l’avenir de notre société.

Partager cet article

Repost 0

commentaires