Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

>1er octobre le débat public s'ouvre sur Arc Express et le "Grand 8"

Toutes les informations concernant arc express sont sur le site du même nom:http://www.arcexpress.fr

         .

Concernant le grand huit voici le texte de présentation récupéré sur le site de la CNDP. Je rencontre M.Leblond dans les prochains jours.

Conformément à la loi relative au Grand Paris, les débats publics sur les projets Arc Express et Grand Paris seront lancés conjointement. Ils se dérouleront du 1er octobre 2010 au 1er février 2011.

Afin de mieux informer le public, laCNDP  intégrera aux dossiers respectifs de ces deux débats les éléments techniques et financiers de chacun des deux projets (pour rappel, le dossier élaboré par le STIF dans la perspective du débat public a été approuvé par la CNDP lors de sa séance du 7 avril 2010) . De plus, des réunions communes Arc Express et Grand Paris seront organisées, à Paris, Saint-Denis, la Défense et Créteil.

Et n'oublions pas le débat sur le prolongement à l'ouest de la ligne E du RER 

Projet de réseau de transport du Grand Paris

Le Grand Paris est un projet urbain, social et économique d'intérêt national qui unit les grands territoires stratégiques de la région Ile-de-France, au premier rang desquels Paris et le cœur de l'agglomération parisienne, et promeut le développement économique durable, solidaire et créateur d'emplois de la région capitale. Les collectivités territoriales et les citoyens sont associés à l'élaboration et à la réalisation de ce projet. Ce projet s'appuie sur la création d'un réseau de transport public de voyageurs dont le financement des infrastructures est assuré par l'État. Le public est également associé au processus d'élaboration de ce schéma. A cette fin, un débat public est organisé par la Commission nationale du débat public, conformément à l'article 3 de la loi n°2010-597 du 3 juin 2010 relative au Grand Paris.

Ce débat est lancé dans un délai de quatre mois suivant la promulgation de la loi. Il porte sur l'opportunité, les objectifs et les principales caractéristiques du projet de réseau de transport public du Grand Paris.

Le dossier destiné au public est établi par l'établissement public "Société du Grand Paris". Il comporte tous les éléments nécessaires à l'information du public.

Ce débat et le débat dont la procédure est engagée sur un projet de rocade par métro automatique en Ile-de-France, dénommé "Arc Express", sont coordonnés.

La Commission nationale du débat public lancera conjointement la procédure de débat public relative au schéma d'ensemble du réseau de transport public du Grand Paris et celle relative à "Arc Express".

Afin de mieux informer le public, la CNDP intègrera aux dossiers respectifs de ces débats les éléments techniques et financiers des deux projets.

Maître d'ouvrage : Société du Grand Paris

Document complémentaire : Curriculum Vitae du président de la CPDP

Nomination du Président CPDP : 02/06/2010 - François LEBLOND -

Date de saisine : 03/06/2010

Décision sur l'organisation d'un débat : Loi n°2010-597 au  03/06/2010 - 


Désignation des membres CPDP : Christine URRIBARI, Joëlle FODOR ESKENAZI, Lamia ABDEL NABY, Laurence HENRIOT, Marie-Bénédicte AGUILA, Marie-Laure JOUSSET, Claude BERNET, Henri WATISSEE, Paul CARIOT, Michel ROSTAGNAT, Didier SERRAT- décision du 07/07/2010
Décision sur l'organisation d'un débat : 07/07/2010 - 


Dates du débat : 01/10/2010 au 01/02/2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article