Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Grand Paris: et maintenant JF Copé.....

 

3 étoiles au Michelin Grand Paris

4 WV82 FRS 0754 300408-18h26

 

Régionales-IDF-Paris-gouvernement

Grand Paris: sans nouvelle de Blanc, Copé "commence à s'inquiéter"

PARIS, 30 avr 2008 (AFP) - Jean-François Copé, député-maire UMP de Meaux, a affirmé

mercredi être sans nouvelle du secrétaire d'Etat à la Région-Capitale Christian Blanc, un silence qui "commence à l'inquiéter", et n'a pas exclu d'être à nouveau candidat à la présidence de ~'Ile-de-France en 2010.

Lors de l'émission Questions d'info (LCP-France Info-AFP), le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a observé: "voilà un petit plus d'un mois qu'un secrétaire d'Etat a été nommé pour se charger du Grand Paris" (ndlr: le 18 mars) . "Je suis maire de Meaux", ville de Seine-et-Marne, un des huit départements de larégion parisienne, a-t-il expliqué. liAl'heure actuelle, je n'ai toujou:rs pas de ses nouvelles et je commence à m'inquiéter". "C'est une sorte d'appel au secours", a-t-il glissé. "Je n'imagine pas qu'à un moment ou un autre, je ne puisse pas à avoir à donner mon avis et peut-être même qu'il puisse être utile", a poursuivi M. Copé, soulignant que 35% de la population active de sa ville travaille à Paris et aimerait beaucoup avoir un RER. Interrogé par ailleurs sur une éventuelle candidature aux régionales de 2010 en Ile-de-France, celui qui fut le champion malheureux de l'UMP en 2004 répond: "je n'en sais rien du tout, car c'est très prématuré". Mais "je m'intéresserai de très près à cette affaire", a-t-il averti. "Je me suis beaucoup engagé pour la région", que "je connais bien". "Rien de ce qui s'y passe ne m'est indifférent, aussi bien pour ce qui concerne les innombrables candidats à la candidature, que les projets", a encore dit M. Copé. Deux membres du gouvernement, Roger Karoutchi (Relations avec le Parlement) et Yves Jégo (Outre-mer), ont déjà marqué leur intérêt pour cette échéance des régionales en IDF.
cgd/frd/paj/shAFP

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article