Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Laurent Lafon, maire de Vincennes lance un appel

lafon.jpgD'après une dépèche AFP , reprise par Le Parisien  Laurent Lafon, maire Nouveau Centre (NC) de Vincennes (Val-de-Marne) a lancé un appel à tous les maires d'Ile-de-France pour «mettre en commun leurs réflexions» sur le projet d'un «Grand Paris».

«J'appelle l'ensemble des maires de la petite couronne qui viennent d'être élus à dépasser dès maintenant les clivages politiques pour mettre en commun leurs réflexions afin qu'enfin le mode de gouvernance de l'agglomération parisienne soit réformé», indique M. Lafon, également conseiller régional d'Ile-de-France, dans un communiqué publié samedi.
La création d'un secrétariat d'Etat chargé du développement de la région capitale, confié à Christian Blanc (NC), est qualifiée par l'édile de «vrai espoir».

En décembre 2007, la 5e «conférence métropolitaine», voulue et organisée par le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, s'était tenue à Vincennes et plus de 40 élus d'Ile-de-France y avaient décidé d'organiser en juin des Assises de l'agglomération parisienne, pour, notamment, définir les contours d'une gouvernance nouvelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article