Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Anne-Marie Idrac dans le prochain gouvernement, une annonce de Capital.fr

undefined L’ex-présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac dans le prochain gouvernement

Priée de quitter la présidence de la SNCF au profit de Guillaume Pepy, jusque-là son numéro 2, Anne-Marie Idrac fera partie du gouvernement, qui sera légèrement remanié au lendemain des élections municipales.

A titre de compensation, Nicolas Sarkozy lui a proposé en effet le poste de secrétaire d’Etat (ou de Haut-Commissaire) au Grand Paris : une proposition que l’intéressée a acceptée, après l’avoir, dans un premier temps, refusée.

Secrétaire d’Etat aux Transports dans le gouvernement d’Alain Juppé de 1995 à 1997, puis député UDF des Yvelines jusqu’à sa nomination en 2002 à la tête de la RATP, Anne-Marie Idrac avait remplacé en juillet 2006 à la présidence de la SNCF, Louis Gallois, aujourd’hui patron d’EADS.

Cher au président de la République, le projet du Grand Paris a pour objectif de resserrer les liens entre Paris et les départements limitrophes. Particulièrement dans le domaine des transports collectifs.

06/03/2008 14:52

www.capital.fr/actualite/Default.asp

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article