Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

Un film de propagande pour les Champs Elysées "d'après", glaçant...

Je publie les courtes _ mais percutantes _ remarques d'un excellent connaisseur de l’urbanisme parisien:

"Société de l’image,  produisant un espace aseptisé, paradis fictif sensé  vous rendre heureux dont les personnages,  silhouettes standards aux usages codifiés  arpentent le décor. 

Au fait qui paye ces études, qui a payé l’expo à l’Arsenal, qui paye cette communication, comment s’est décidé ce projet ? Y a-t-il un débat quelque part ? Peut être au Conseil de Paris ? De toute façon le film fait son boulot de pub à l’international pour vendre une image, cette image, de Paris 2024. Est celle que nous voulons montrer de Paris ?

Il y a 30 ans le Maire de l’époque avait créé une petite équipe, dirigée par un ancien Directeur de l’APUR, organisé une large concertation, fait une consultation sur esquisse entre plusieurs équipes, une modification du POS sur un périmètre élargi, bref la Mairie gardait la main.

Qui tient les rênes des Champs aujourd’hui ?"

J'y ajoute que les plantations et la végétalisation d ela Place de la Concorde seraient un attentat a la beauté urbaine de Paris. Touristisation!!!

#paris #parismaville #champselysées #touristisation #placedelaconcorde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article